Solution FLUXMEDICARE®

FLUXMEDICARE® V2, une solution développée pour les dermatologues et leurs patients pour traiter les lésions cutanées précancéreuses par photothérapie dynamique (PDT).

« La solution FLUXMEDICARE® a déjà séduit les services de Dermatologie de : CHU de Lille, Centre Laser Dermatologique et Esthétique à Marseille (France) et la Klinikum Vest (Allemagne). »

Le patient : confort, sérénité et mobilité

Sérénité

Quasi absence de douleur ressentie par le patient à temps de traitement équivalent à celui de la PDT conventionnelle (C-PDT lampe) avec la même efficacité du traitement. (1)

Contrairement à la C-PDT, le patient ne redoute pas le traitement car il ne subit pas de dégagement de chaleur sur les zones traitées.

Echelle de douleur Texinov

Confort et mobilité

Le patient est installé confortablement sans aucune protection oculaire. Il dispose d’une bonne liberté de mouvements, agréable et nécessaire surtout pour les patients âgés. Lire, téléphoner, discuter, se lever et faire quelques pas à proximité de la source est possible.

Le praticien : temps d’intervention optimisé et facilité d’utilisation

L’utilisation du dispositif PDT FLUXMEDICARE® V2 par le dermatologue ou praticien est aisée grâce à :

  • un traitement préprogrammé géré via deux boutons en façade de la source lumineuse;
  • une installation facile avec un connecteur unique, entre la source et le textile lumineux, et une gaine flexible facilitant la mobilité;
  • une surveillance allégée puisque le patient ne souffre pas durant le traitement ;
  • une simplicité d’utilisation avec une façade inclinée et un écran d’affichage.

Un dispositif élégant et performant

Un soin particulier apporté aux textiles

La conformabilité des textiles lumineux apporte une uniformité de diffusion de la lumière rouge sur les surfaces traitées.

Les textiles lumineux disposent de housses de protection à usage unique pour les protéger d’éventuelles salissures qui n’impactent pas l’efficacité du traitement lumineux.

Le maintien des textiles lumineux par un filet et un bonnet à nouer à l’arrière de la tête évite les fuites de lumière.

Esthétisque et ergonomie

Formes arrondies et couleurs modernes, la source lumineuse du dispositif PDT FLUXMEDICARE® V2 convient parfaitement à tous les environnements. Le boîtier intermédiaire se glisse dans le socle pour un rangement optimisé du dispositif à l’arrêt. 

Sa légèreté et sa compacité le rendent mobile au sein de l’environnement de soins dans lequel le traitement de photothérapie est réalisé.

(1) La douleur du patient est ainsi évaluée entre 0 et 1 sur 10 (10 étant le seuil de douleur maximale imaginable) avec un taux de réponse complète des lésions non inférieure sur la zone précancéreuse traitée. Issus du projet européen  PHOS-ISTOS (FP7-CIP-ICTPSP-2013.3.5), élaboré en partenariat avec l’INSERM de Lille (U 1189 – Laboratoire OncoThAI), CHU de Lille et Klinikum Vest de Recklinghausen. Publication officielle de l’étude clinique disponible auprès du « British Journal of Dermatology »: https://doi.org/10.1111/bjd.18048

Mordon, S., et al., The conventional protocol versus a protocol including illumination with a fabric-based biophotonic device (the Phosistos protocol) in photodynamic therapy for actinic keratosis: a randomized, controlled, non-inferiority clinical study. Br J Dermatol, 2019.